Si vous avez envie de faire de nouvelles expériences en sensations fortes lors de votre passage en Espagne, sachez que le canyoning devient actuellement une activité très prisée des vacanciers. Ce pays disposant de divers parcours comme le canyoning sierra de guara par exemple, la nature y réserve aussi de nombreuses surprises que l’on ne pourra pas les découvrir qu’en l’arpentant. Sans parler de la beauté très diversifiée du paysage. Bref, c’est une partie du paradis sur terre.
Les parcours canyoning en Espagne
C’est vrai que dans ce pays, la nature regorge d’une multitude de spots canyoning qui se distinguent les uns aux autres. Mais cette fois, on vous suggère exclusivement de découvrir la Sierra de Guara possédant certains critères qui la font effectivement démarquer du lot. Lors de votre passage en Espagne donc, n’oubliez pas que la Sierra de Guara fait partie des incontournables, et pourquoi ne pas la faire de la première à pratiquer dans la liste de vos activités ?
La fameuse Sierra de Guara…
Etant un parc naturel se trouvant au sud des Pyrénées, la Sierra de Guara dispose d’une piste bien particulière. Effectivement, l’aspect calcaire des sols a favorisé une érosion naturelle puissante, ce qui a permis du coup des compositions géologiques hors du commun, et cela a fait du canyoning l’activité ludique en plein air la plus prisée à la Sierra de Guara. Et par sa nature, la massivité des canyons y est la plus remarquable parmi tous les spots se trouvant en Europe.
En résumé, l’Espagne constitue une destination parfaite pour des vacances véritablement inoubliables, surtout si vous êtes des grands fans de sensations fortes en eaux vives plus particulièrement en canyoning, et plus important encore, cette activité ludique à la fois sportive s’apparente à l’escalade et à l’exploration de la terre, celle-ci est donc une activité en eaux vives, mais aussi terrestre que tout le monde peut s’y initier.