Biarritz sous surveillance

Il est un peu tôt pour analyser les chiffres de la délinquance pendant ces mois d’été à Biarritz, mais d’après le Maire Michel Neuvac, qui affiche un optimisme visible, ceux-ci ne devrait pas être mauvais avec les mesures de prévention mises en place fin juin.

COORDINATION DES SERVICES

Pour améliorer l’efficacité des services de police, il a été tenté un rapprochement entre les policiers municipaux, la police nationale ainsi que les CRS, qui ont mise au point une présence policière très forte à travers la ville dès la tombée de la nuit. Que ce soit à pied ou en voiture, les rues sont totalement sécurisées par des patrouilles, que ce soit au moment de la fermeture des bars ou aux heures qui correspondent à la sortie des discothèques.

23 agents en total participent chaque soir à ce dispositif, ce qui réduit considérablement le risque de vol et d’agression dans la ville. La municipalité se félicite de ses avancées et promet de se doter, d’ici la rentrée, d’un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
 

Les dernières publications "pays basque"