La grève des pompiers dérange

La grève des trois syndicales des pompiers de Pyrénées-Atlantiques (FO, FA et le SNSPP) ont débuté ce mercredi 23 juillet 2014. Une grève qu’ils ont déjà déposée préalablement dont prendra fin ce 28 juillet et tiendra lieu pendant la Foulée des festoyés à Bayonne. En effet, même si les pompiers sont présents pendant les Fêtes de Bayonne et Tour de France, ils sont bien évidemment en grève qui n’aura pas de conséquences graves sur la sécurité des festayres.

 

 

La raison


L’objectif des trois syndicales dans ces revendications est seulement la considération de leur salaire pendant les fêtes de Bayonne qui a déjà débuté ce mercredi, ainsi que d’autres invocations sur leur temps de travail, la gestion de leur carrière, ainsi qu’une meilleure considération de leur prime.


Le Maire de Monein ainsi que le président du Service départemental d’incendie et de secours étaient tous les deux réactifs à ce préavis de grève des syndicalistes, si de son côté, Yves Salane-Péhé est dans l’intérêt de défendre exclusivement avec paroxysme les intérêts de se profession, voire menacer les organisations syndicales : "Nous nous réservons le droit de rendre public tous les niveaux de rémunération et la réalité du temps de travail des agents concernés."


Ce dernier affirme qu’une proposition d’entretien a été faite le 21 juillet dernier, mais que les organisations syndicales n’étaient pas au rendez-vous. Cette affirmation a été nier par les pompiers de la caserne d’Anglet qui n’ont pas voulu se déplacer à Pau, mais qui ont proposé à leur direction de venir au Pays Basque.

Les dernières publications "pays basque"