Journaliste : Bonjour et bienvenue sur notre site d'actualité au PAys BAsque où nous accueillons Mr Michel NEUVAC Maire de Biarritz, Mr le Maire bonjour et merci d’avoir accepté notre invitation.
Mr le Maire : Bonjour
Journaliste : D’abord parlons un peu de vous ; vous avez été élu à la tête de la mairie de Biarritz depuis Mars 2014 où vous avez élaboré un nombre non négligeable de projets dont le dernier en liste à savoir le projet d’agrandissement du cimetière de la ville. Expliquez-nous un peu ce nouveau concept.
Mr le Maire : Effectivement c’est un projet qui tient à cœur nos citoyens et il est de notre devoir de les satisfaire. Le cimetière de la ville devient trop étroit et la meilleure solution qui s’offre à nous est d’utiliser le terrain adjacent pour l’agrandir et pouvoir offrir à nos chers concitoyens un lieu convenable où ils pourront accompagner les êtres qui leur sont chers à leurs dernières demeures.
C’est dans cette perspective que nous collaborons avec les pompes funebres biarritz. Ils vont nous aider dans la conception et l’élaboration du projet en proposant des services selon le désir des citoyens.
Journaliste : Pourquoi cette collaboration ?
Mr le Maire : Elle est nécessaire parce nous sommes surs qu’avec ce partenariat les désirs de chaque habitants seront réalisés car c’est une entreprise très performante et sa notoriété n’est plus à démontrer. De plus la deuxième raison de cette collaboration relève d’un aspect pécuniaire ; les pompes funèbres assurent la moitié financière du projet. En tant que Maire de cette ville il est de mon devoir de trouver la bonne combinaison entre la satisfaction des citadins et la gestion efficiente des fonds de la ville.
Journaliste : Mr le maire je vous remercie de nous avoir accordé de votre temps si précieux pour répondre à nos questions, excellente journée.