Eric Olhats, l’entraineur et conseiller le plus médiatisé du moment répond à quelques questions que nous lui posons concernant sa profession, ses projets et son préféré le dénommé Antoine Griezmann.
L’histoire de sa carrière
Rien dans la vie n’arrive au hasard peut nous confesser eric olhats. Depuis son plus jeune âge il a toujours eu en lui la graine du football et s’il n’est pas lui-même devenu joueur, il a su orienté ce don autrement. En mesure de dénicher les meilleurs talents, il a très tôt remarqué Antoine Griezmann. Mais les débuts de sa carrière, c’est en tant que moniteur dans une école de sport dans les Pyrénées Atlantiques qu’il les vivra. Il a par la suite été responsable d’un centre de formation à Pau. C’est dans ce centre de formation qu’Eric a vraiment prouvé qu’il était capable de pousser un joueur jusqu’au sommet de son potentiel. En 1990, il a été pris comme responsable technique au club de l’aviron bayonnais. Là encore, il a poussé pas mal de joueurs à atteindre des niveaux qu’ils n’auraient jamais imaginé en ligue 1, 2 et même à l’étranger. Depuis l’âge de 20 ans jusqu’à l’âge qu’il a actuellement, Eric Olhats a eu une carrière bien remplie et ça il avoue en être fier.
Les projets de l’entraîneur
Eric a pour ambition de dénicher pas mal de jeunes talentueux afin de leur donner l’opportunité de démontrer au monde entier quels sont leurs potentiels. Il se pourrait donc qu’il passe à travers des clubs juniors pour trouver celui qui à l’instar de Griezmann fera la fierté du football français. Et pour pousser ces talents à se surpasser, il pense à une stratégie, celle de récompenser les talents. Dès lors on pense à pas mal de cadeau qu’il offrira à ceux là qui auront la chance de se faire encadrer par lui.