Pour effectuer une randonnée au Pays Basque, vous n’aurez que l’embarras du choix, que ce soit sur des sentiers de pays qui sont balisés en jaunes, pour les reconnaître plus facilement, il en existe des courts, des longs, des escarpés ou des plats, pour vous permettre de découvrir au mieux cette merveilleuse région.
Vous pourrez partir le long d’un chemin jacquaire pour vous rendre à Saint Jacques de Compostelle qui franchit les Pyrénées par les cols de Bentarte et du Somport, il connaît un engouement de plus en plus croissant chaque année. Ou pourquoi ne pas essayer d’escalader, les sentiers escarpés qu’empruntaient, dans le passé, les contrebandiers pour fuir la police !!
Seul ou accompagnés d’un professionnel de la montagne chevronné, vous pouvez parcourir plusieurs kilomètres dans des cadres idylliques, surplombant un lac à l’eau turquoise ou vous approchant au plus près d’une falaise près de l’Atlantique. Le paysage est changeant et sans nul autre pareil, il vous apportera une sérénité totale.
Votre choix sera le bon pour vous permettre de profiter au mieux du panorama exceptionnel de ce pays entre mer et montagne.